Auteur Patrick Raynal
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (17)



![]()
texte imprimé
Une superbe et rarissime Chrysler 1947, joyau pour collectionneur, roule de Nice à Biarritz. Son conducteur, Patrick, un pauvre type alcoolique et désespéré, doit la livrer à son propriétaire. Au péage, il prend une auto-stoppeuse armée d'un rev[...]![]()
texte imprimé
Thomas, à son arrivée à New York, se retrouve délesté de sa valise qui contenait une toile de maître. Il hésite entreplusieurs solutions quant à la tenue à suivre, si bien que le lecteur doit finalement décider à sa place. Mais attention, selonl[...]![]()
texte imprimé
Un libraire arrive à New York avec les cendres de Michel, son meilleur ami, dans une urne. Il cherche Sam avec qui ildoit jeter les restes de Michel dans l'océan. Commence alors un périple à travers les Etats-Unis et jusqu'au Mexique.![]()
texte imprimé
Après cinq ans de prison, un ancien flic devenu braqueur revient à Nice. Pris au piège de la guerre de succession quimenace Acosta, le patron de la ville, il retrouve des ex-collègues haineux, des amis douteux, des truands nerveux, desnotables r[...]![]()
texte imprimé
Recueil de six nouvelles construites sur le personnage de Corbucci, un détective privé nicois répondant à tous lesclichés du privé : ancien gauchiste, ancien journaliste, célibataire, désargenté et légèrement inconscient du danger. Il vadonc suc[...]![]()
texte imprimé
Dans Fenêtre sur femmes, Patrick Raynal, écrivain français, dans un roman extrêmement attachant, sur fond niçois, nous campe une sorte d'anti-héros désabusé et tendre..![]()
texte imprimé
Un riche couple s'adresse à Corbucci, un détective privé, pour retrouver leur fils de 15 ans disparu depuis 6 mois. Il estrattrapé en Bretagne, dans les milieux des marins de la région, mais le convaincre de rentrer s'avère être une tout autrehi[...]![]()
texte imprimé
A travers la lecture d'un texte rédigé par sa grand-mère et longtemps disparu, l'auteur découvre un passé familial enfoui. Il raconte sa rencontre avec ce texte, fait juxtaposer ses souvenirs à ceux de sa grand-mère et livre l'histoire d'un lour[...]![]()
texte imprimé
Quand l'autobiographie d'un tueur prend la forme de carnets de prison, l'incarcération efface l'idée même de pardon.![]()
texte imprimé
Promis, juré, un jour on sera riche, sans travailler. Un serment se doit d'être tenu même si l'enjeu consiste à faire passerun milliard de francs, en liquide, entre Nice et New York.![]()
texte imprimé
Nice-est c'est l'envers de la ville blanche. Ni palmiers, ni lauriers roses mais des usines et des cités. Pourtant le terrainvaut suffisamment cher pour qu'on y tue autant qu'à l'ouest.![]()
texte imprimé
James Sallis, Auteur ; Isabelle MAILLET, Traducteur ; Patrick Raynal, Traducteur | Paris : Gallimard | La Noire (Paris). | 2003Lew griffin est un survivant, un homme noir à la Nouvelle-Orléans, un détective, un professeur, un écrivain. C'est surtout un homme sujet à toutes les faiblesses humaines. Après avoir passé des années à chercher les autres, il a perdu son fils e[...]![]()
texte imprimé
A plus de 70 ans, James Durham ne connaît rien à la vieillesse. Il chevauche sa moto sur les routes du midi avec uneseule obsession : rejoindre sa ville natale, Oakland en Californie. Mais le dieu des bikers, comme les autres, adore joueravec se[...]![]()
texte imprimé
Corbucci le Nicois et Jim l'Américain partagent un même passé de militants d'extrême gauche et un même goût pour R. Chandler. Des années après, Jim, devenu très riche, envoie au détective privé Corbucci un chèque de 100.000 euros.