Auteur Adama Traoré
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)



![]()
texte imprimé
Sétou quitte son village pour gagner de l'argent dans la capitale et nourrir sa famille. Analphabète, elle ne devient pas servante comme elle le voulait au départ, mais prostituée. Atteinte du sida, elle est recueillie par une ONG qui la soigne [...]![]()
texte imprimé
Pour les festivités du cinquantenaire du pays, les autorités sont occupées à embellir la capitale; elles demandent aux ancetres de leurs envoyer des délégués pour les representer.![]()
texte imprimé
L'auteur nous parle dans ce ouvrage le mal développement du théatre en deux parties qui sont: tradition théatrale du Mali et les raisons du mal développement du théatre au Mali.![]()
texte imprimé
"Bien sûr qu'il a eu le coup de butoir de ce qu'il est convenu de nommer " les forces démocratiques". Mais détrompez-vous ! Ce ne sont pas elles, les forces démocratiques, qui ont abattu le monstre ! Mais bien d'autres, les militaires ! Tous des[...]![]()
texte imprimé
L'auteur montre que le théatre appartient à la filière du spectacle vivant qui peut se definir comme la rencontre physique entre des interprètes, un public et une oeuvre artistique.![]()
texte imprimé
Dans la première pièce, les tribulations de la compagnie du Farfadet qui cherche un lieu pour jouer. Dans la seconde, un dialogue entre le sculpteur, l'instituteur, le maire, le griot et la mère sur l'Histoire et la mémoire.![]()
texte imprimé
le defit de l'auteur etait de mettre en place un socle culturel qui devant favoriser le développement d'un travail créatif pour nous et dans notre contexte.Un festival, surtout de théatre ne pouvait pas etre qu'un lieu de diffusion. En lisant ce[...]![]()
texte imprimé
La corruption avait alors atteint le sommet de l'Etat. Chacun, à son niveau, se debrouillait comme il pouvait ! " Débrouiller-vous, débrouillez-vous " était devenu l'hymne national