Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (15)
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
Onze carnets de la création consacrés à des plasticiens africains.texte imprimé
David Koloane, Auteur | Montreuil (Seine-Saint-Denis) : Ed. de l'Oeil | Les carnets de la création, ISSN 1628-5778 | 2007Andrew Tshabangu est né en 1966. Ses photos exclusivement en noir et blanc dépeignent une Afrique du Sud en perpétuel mouvement, où depuis la fin de l'apartheid, les communautés ne cessent de se déplacer d'un territoire à l'autre pour trouver le[...]texte imprimé
Gaël Teicher, Auteur ; Sally Laruelle, Traducteur | Montreuil (Seine-Saint-Denis) : Ed. de l'Oeil | Les carnets de la création, ISSN 1628-5778 | 2008Découverte de l'univers artistique de Berry Bickle, qui se veut porteuse de la mémoire de l'Afrique contemporaine. Electre 2020texte imprimé
Bibish Mumbu, Auteur ; Santu Mofokeng, Photographe | Montreuil (Seine-Saint-Denis) : Ed. de l'Oeil | Les carnets de la création, ISSN 1628-5778 | 2007Une rencontre entre l'écrivain Bibish Mumbu, née en 1975 au Zaïre et qui vit actuellement à Kinshasa, et le photographe sud-africain Santu Mofokeng.texte imprimé
Armelle CANITROT, Auteur | Montreuil (Seine-Saint-Denis) : Ed. de l'Oeil | Les carnets de la création, ISSN 1628-5778 | 2007Ce photographe né en 1978 à Tonka propose une galerie de portraits de personnages de la rue et de la société maliennes.texte imprimé
Jordane Bertrand, Auteur | Montreuil (Seine-Saint-Denis) : Ed. de l'Oeil | Les carnets de la création, ISSN 1628-5778 | 2007Le quotidien et la souffrance du Mozambique à travers les photos de l'artiste Kok Nam, né en 1939 dans ce pays.texte imprimé
Berry Bickle, Auteur ; Luis Basto, Auteur | Montreuil (Seine-Saint-Denis) : Ed. de l'Oeil | Les carnets de la création, ISSN 1628-5778 | 2004Présente des photographies prises par L. Basto de Maputo, sa ville natale.texte imprimé
Treize carnets de la création consacrés à des artistes maliens : Alioune Bâ, Mohamed Camara, Yaya Coulibaly, Ismaël Diabate, Aïda Mady Diallo, Harandane Dicko, les Dogons, Amahiguere Dolo, Racine Keita, Abdoulaye Konaté, Kadiatou Konaté, Mamadou[...]texte imprimé
Olivier Sultan, Auteur | Montreuil (Seine-Saint-Denis) : Ed. de l'Oeil | Les carnets de la création, ISSN 1628-5778 | 2007Les oeuvres de ce photographe malien qui réalise ses clichés dans la limite de sa chambre à Bamako. La peau et son grain, l'écorce, un cil... autant de sujets photographiés par un artiste qui sait apprivoiser la lumière d'Afrique.texte imprimé
Aziz Chouaki, Auteur | Montreuil (Seine-Saint-Denis) : Ed. de l'Oeil | Les carnets de la création, ISSN 1628-5778 | 2005Nadia Ferroukhi affirme, à travers un travail de photojournalisme rigoureux, un regard attentif aux tremblements du monde, comme dans cette série sur les dures réalités algéroises d'aujourd'hui.texte imprimé
Quatorze carnets de la création sont consacrés à des photographes contemporains d'Afrique Australe. Electre 2020texte imprimé
Virginie de Galzain, Auteur | Montreuil (Seine-Saint-Denis) : Ed. de l'Oeil | Les carnets de la création, ISSN 1628-5778 | 2009En chinois, le mot men signifie lumière. C'est donc tout naturellement que Chan Hong Men Pierrot, dit Pierrot Men, est devenu photographe. D'origine franco-malgache et chinoise, il offre une vision personnelle et intimiste de Madagascar.texte imprimé
Mia Couto, Auteur | Montreuil (Seine-Saint-Denis) : Ed. de l'Oeil | Les carnets de la création, ISSN 1628-5778 | 2005Depuis quelques années, Rui Assubuji, attentif à l'évolution de son pays, compose une mémoire photographique de la vie quotidienne à Maputo.texte imprimé
Six carnets de la création consacrés à des sculpteurs d'Afrique : Gérard Quenum, Ahmed Askalany, Amahiguere Dolo, Fiel Dos Santos, Titos Mabota, Freddy Tsimba.texte imprimé
Marcelo Dias Panguana, Auteur | Montreuil (Seine-Saint-Denis) : Ed. de l'Oeil | Les carnets de la création, ISSN 1628-5778 | 2005Sergio Santimano vit entre le Mozambique et la Suède et profite de ses voyages autour du monde pour ouvrir la photographie à toutes les influences, allant vers un art de plus en plus personnel.