Auteur Alexandre JARDIN
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)



![]()
texte imprimé
Le récit rend grâce aux femmes qui ont fait l'éducation d'A. Jardin avec en première place sa mère puis ses amoureuses de passage, son épouse "Liberté" jusqu'à Françoise Verny.![]()
texte imprimé
Une rééditon à l'occasion de la sortie du film.![]()
texte imprimé
Après une première incursion dans l?histoire familiale avec 'Le Roman des Jardin', l?auteur s?attache cette fois-ci à la personnalité de son grand-père paternel, figure aimée à propos duquel le petit-fils commença à comprendre à l?adolescence le[...]![]()
texte imprimé
Sur l'île des Gauchers, ignorée des géographes, les droitiers ne sont plus que l'exception. Cette minuscule société,fondée par des utopistes francais en 1885, s'est donné pour but de répondre à une colossale question : comment fait-onpour aimer?[...]![]()
texte imprimé
Dans ce roman, A. Jardin détaille sa famille imaginaire après avoir écrit sur sa véritable famille dans Le zèbre. Ses trois pères imaginaires sont Sacha Guitry, le général de Gaulle et Giacomo Casanova. Ces hommes représentent pour lui une Franc[...]![]()
texte imprimé
Fanfan et Alexandre se retrouvent, mais ils ont bien changé. Fanfan, échaudée par deux mariages ratés, ne veut plus entendre parler d'union et Alexandre s'est converti à l'idée que l'amour peut être une exaltation de chaque moment. A deux, ils v[...]![]()
texte imprimé
Gaspard Sauvage, dit le Zèbre, refuse de croire au déclin des passions. Bien que notaire en province, condition qui neporte guère aux incongruités, le Zèbre est un de ces irréguliers qui vivent au rythme de leurs humeurs fantasques. PrixFemina 1988.![]()
texte imprimé