Éditeur Plume Habile Editions
|
Documents disponibles chez cet éditeur (9)



![]()
texte imprimé
Mireille a vu que ce ne serait pas la peine de payer un tiket pour se rendre à "Bonjour", l'émission de la Radio - Télévision Ivoirienne, ni même à un festival du rire. Avec Adjoua, elle a Adama Dahico et Magnifique à la maison...![]()
texte imprimé
Vêtus de haillons, les corps sales, puant à donner de la naussée, les pieds blottis dans des chaussures usées, ces garnements marchaient en rang serré. C'était une arméede sauvages, plus redoutable qu'un essaim d'abeilles, plus furieuse qu'une c[...]![]()
texte imprimé
Alors, taur à tour, sont convoqués dans un cri-oxymore Césaire et Soyinka, Négritude et Tigritude, Oralité et Ecritude pour dire une nouvelle histoire, une scripto-oralité, dans laquelle l'écrit, l'oral et la négrités'embrassent en ECRITUDE : [...]![]()
texte imprimé
Jeunes lycéennes, lisez au lycée de christelle l'ancienne lycéenne. vous y découvrirez une histoire époustouflante qui côtoie votre quotidien. Lisez cette histoire, possedez-la, sublimez-la en tâchant d'arpenter les sillons prometteurs qu'elle t[...]![]()
texte imprimé
Chaque fois qu'ils sentent une menace de la part des hommes, ils se rassemblent, se tiennent les mains en formant un cercle et se concentrent. De cette concentration sort une énergie qui se transforme en boule de feu et va foudroyer l'énemi...Qu[...]![]()
texte imprimé
Peu de temps ils arrivent au grand baobab et M'Bami s'écrie : "Voici l'endroit où Mamiwa cache l'intelligence des enfants de ce village et le travail des jeunes. faites-moi venir une tronçonneuse, il faut que le baobab soit abattu !"... Le tronc[...]![]()
texte imprimé
M'Bami avance : " Aujourd'hui, la malédiction qui plane sur le village doit disparaître". Tousles habitants suivent le petit-fils de Melchisédech jusqu'à la statue du génie Sapo. Tout à coup, l'obscurité envahit le village, on entend des grognem[...]![]()
texte imprimé
L’auteur, dans son ouvrage, relate l’histoire de Pédro Gonzales, l’acteur principal, qui désire être riche. Une confrérie lui remet une mallette d’un million d’Euro, à dépenser en 48 heures, afin de ne pas trahir le pacte. Sa vie programmée éta[...]![]()
texte imprimé
J'avais au départ accordé aucune importance aux propos de cette fille. mais il ne se passait pas une seule journée sans qu'elle ne me rende visite. Mon père, étant occupé par ses activités commerciales, n'était pas fréquent à la maison. Je me re[...]