Éditeur Les Classiques ivoiriens
|
Documents disponibles chez cet éditeur (39)



![]()
texte imprimé
Recueil de nouvelles qui plonge au coeur de la vie, dans la connaissance de l'homme, c'est-à-dire de l'homme en rapport avec la femme. Un plaisir de la découverte et de la découverte de la personnalité de la femme.![]()
texte imprimé
Beaucoup d'hommes et de femmes se reconnaîtront peut-être dans ces récits. Il s'agit de la mauvaise conduite des hommes...![]()
texte imprimé
Je dois déjeuner avec mon père aujourd'hui. Cela fait un mois queje refuse de le voir et de lui parler . David m'a convaincue, et il n'y a rien que je ne ferais pour lui. Sepuis cette fameuse nuit où nous avons commencé à nous voir. Je crois qu'[...]![]()
texte imprimé
Akissi Kaako,la Bout-de-femme-plus-qu’homme, affronte la panthère qui menace chaque jour ses enfants et emporte un poulet. Elle abat la panthère mais elle doit subir le même sort car ce sont les hommes qui dominent.![]()
texte imprimé
Bibi est malade et refuse d'aller voir le guérisseur.![]()
texte imprimé
Pour se rendre chez sa grand-mère, Bibi emprunte un taxi-brousse. Ce qui ne l'emballait pas vraiment, finira par lui faire vivre une véritable aventure.![]()
texte imprimé
Bibi n'aime pas l'école. C'est la rentrée des classes, sa maman lui fait une belle coiffure et des beaux habits. Après une semaine à l'école bibi se fait des amis, écoute les histoires que la maîtresse raconte. Bibi est contente d'aller à l'école.![]()
texte imprimé
Quand Bibi se rend au marché pour la première fois, elle remarque qu'il y a beaucoup de bruit et les gens parlent en même temps, elle a mal aus oreilles. Au retour elle dit à sa maman que les gens au marché sont gentils et il y a beaucoup de bel[...]![]()
texte imprimé
Bibi n'aime pas la pluie. Quand il pleut il y a trop d'eau et elle reste dans la maison. Son papa lui apprend les bienfaits de la pluie et depuis elle aime jouer sous la pluie.![]()
texte imprimé
Gina Dick Boguifo, Auteur ; Ernest Teki Mossoun, Illustrateur | Abidjan : Les Classiques ivoiriens | 2012Que peut-on attendre d'une grande amitié entre un chien et un poisson dans un pays de rêve ? La solidarité existera-t-elle ou est-ce l'égoïsme qui prévaudra ?![]()
texte imprimé
Savez-vous pourquoi le coq nous reveille tous les matins avec son chant unique ? Eh bien ! tout commence le jour où, Tia, un brave paysan décide, comme toutes les autres années, de donner une grande fête de reconnaissance aux ancêtres. Ce jour-l[...]![]()
texte imprimé
C'est à l'issue d'une compétition entre hommes et génies que les hommes ont élu domicile sur terre et les génies dans les airs. A l'origine, ceux-ci habitaient la terre et se côtoyaient.![]()
texte imprimé
Jean Not, Auteur ; Jean Bellé, Auteur ; Georges Bonamer, Illustrateur | Abidjan : Les Classiques ivoiriens | 2010Un conte philosophique sur le cycle de l'eau, à travers les aventures de trois familles de nuages.Nouveauté
![]()
texte imprimé
Finalement, plus que de simples nouvelles, ces textes sont des véritables fresques...![]()
texte imprimé
Ces textes sont de véritables fresques destinées à projeter à nos yeux et à nos oreilles le monde actuel dans sa marche quotidienne...