Éditeur Africa reflets éditions
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (22)



![]()
texte imprimé
Ahoutou a grandi. Elle travaille bien en classe. Ici, elle décrit ses activités à l’école. Rejoins Ahoutou et ses amis à la récréation, au jardin potager, dans le coin cuisine..., tu apprendras beaucoup de choses.![]()
texte imprimé
Ahoutou a 4 ans. Accompagnée de son père, elle va pour la première fois à l’école, comme elle l’a toujours souhaité. Ahoutou est heureuse et fière de porter sa belle robe à carreaux et son sac à dos ! Une fois dans la cour de l’école, elle est é[...]![]()
texte imprimé
C’est Noël ! Avant de partir en vacances, Ahoutou et les autres élèves préparent activement la fête avec leur maîtresse. Ils sont heureux, tout est féerique ! Veux-tu savoir ce qu’ils font et ce que le Père Noël leur réserve ?![]()
texte imprimé
Ahoutou, les autres élèves et leur maîtresse sont invités à la fête de Tabaski chez le père de Pénégnon. Comment Ahoutou et ses amis seront-ils habillé? Que vont-ils manger ?Découvre avec Ahoutou, l’importance et la beauté de cette grande fête.![]()
texte imprimé
Effrayé tout autant que poussé par la curiosité, Konian avança sans bruit en direction du chant. Le spectacle qui s’offrit à lui fut stupéfiant. Sous ses yeux abasourdis, en bordure de ce lac immense au coeur de la forêt vierge, un crâne humain [...]![]()
texte imprimé
Lotcho ne ferme pas l'oeil de la nuit. Elle souffre.Elle sait que les paroles prononcées par sa mère sont des paroles de resignation et d'abanbon, de douleur et de calvaire. Kati ne dort pas non plus de la nuit. La discussion avec Lohonan est su[...]![]()
texte imprimé
L’homme étrange du kolpélé chargea Djomoya du fagot dont il venait de lui faire don. Si près de lui, elle put admirer sa beauté ; il était vigoureux et bien proportionné. Son regard était direct. Mais on y lisait une part d’ombre, un rien d’insa[...]![]()
texte imprimé
Ce lundi matin, les Colombes courent à la rencontre de Kambiré,dès qu’elles l’aperçoivent franchissant le portail de l’école. Elles sont heureuses de le savoir enfin de retour comme il le leur a promis,il y a trois jours. Il est pâle et amaigri.[...]![]()
texte imprimé
Donigo lutte contre la mort pendant de longues heures, sous les regards inquiets de ses parents et de Sosthène qui lui tient la main. Elle murmure en regardant fixement celui-ci : « Le système est omnipotent, t’en souviens-tu ?Il ne connaît ni f[...]![]()
texte imprimé
Avant que l’aurore n’apparaisse, la terre de Zégbeuhi Bogrou remua d’un bruit que tous reconnaissaient : c’était Kpatakolou qui allait en guerre. Mais cette fois-ci, il y allait seul ; il partait sans avoir entendu ses fétiches de guerre et sans[...]![]()
texte imprimé
Mou’ndo, l’Escargot, sortit tout son arsenal de peinture. Avec génie, il se mit à rendre plus beau que d’habitude son ami le Lézard. Il peignit d’abord sa queue avec le plus grand soin ; ensuite, il lustra ses écailles ; enfin, il s’appliqua su[...]![]()
texte imprimé
...Maryse se consola en soliloquant: "Maryse, tu dois tenir bon pour tes enfants". Effectivement, Maryse tenait bon la prise pour ses jumeaux. Maintenant qu'ils n'avaient plus de père, il leur fallait surtout une mère qui pourrait préparer leur [...]![]()
texte imprimé
Cheick n'est plus qu'à quelques mètres. l'oiseau se retourne majestueusement et lui fait face. Qu'est-ce qu'il est monumental ! Son bec énorme et recopurbé repose sur son ventre bombé et effrayant. Cheick s'immobilis. Il est pétrifié. Quelle ser[...]![]()
texte imprimé
Les deux compères contournent le bâtiment. Ils abordent maintenant une ruelle qui n’en finit plus de descendre. Soudain,des mains sorties de nulle part les ceinturent ferme ! Les paquets leur sont arrachés sans ménagement. Le temps de revenir de[...]![]()
texte imprimé
...Après une trentaine de minutes de marche, Yémikan aborde la première décharge publique. Elle ne croyait pas si bien penser. Les emballages, d'ordinaire si rares, jonchent aujourd'hui le sol. Atre surprise agréable, il n'ya pas grand monde. Pa[...]