Auteur Stefan Zweig
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)



![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Cette oeuvre posthume est un véritable testament romanesque de l'écrivain autrichien qui se suicida en 1942. Dans l'Autriche de l'entre-deux-guerres, un même sentiment de révolte devant la médiocrité de leur vie unit Christine, modeste employée [...]![]()
texte imprimé
Stefan Zweig, Auteur ; Alzir Hella, Traducteur | Paris : Stock | La cosmopolite, ISSN 1298-2598 | 2009L'histoire d'un amour total, passionnel, désintéressé, tapi dans l'ombre, n'attendant rien en retour que de pouvoir se confesser. Une blessure vive, la perte d'un enfant, symbole de cet amour que le temps n'a su effacer ni entamer. La voix d'une[...]![]()
texte imprimé
Ces lettres ont été écrites alors que S. Zweig a fui avec son épouse le nazisme : ils arrivent en Angleterre en 1933 puis aux Etats-Unis en 1941. Ils parcourent tout le continent et s'installent au Brésil où ils se suicident en février 1942. Cet[...]![]()
texte imprimé
Publié en 1938, ce livre traduit la fascination de Zweig, explorateur de l'âme humaine et voyageur impénitent, pourl'exploit réalisé par le conquistador de Charles Quint.![]()
texte imprimé
Grand émoi chez les clients d'une petite pension de la Côte d'Azur, au début du XXe siècle : la femme d'un des pensionnaires est partie avec un jeune homme qui, n'avait passé là qu'une seule journée. Le narrateur tente de comprendre ce comportem[...]