Auteur Dominique MAINARD
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)



![]()
texte imprimé
Lorsque la rumeur commenca à se propager dans la ville, elle parvint tout naturellement aux oreilles de Lena. Il s'agit de la présence d'un jeune homme qui hante le parc voisin, dormant à même le sol et racontant des histoires aux enfants venus [...]![]()
texte imprimé
Nadèjda ne sait pas écrire, elle a refusé d'apprendre à la mort de sa grand-mère. Sa fille Anna, qui a six ans, n'a jamaisparlé. Merlin, enseignant dans une école pour malentendants, va employer toutes ses forces pour donner la parole àAnna... P[...]![]()
texte imprimé
Deux nouvelles sur la solitude, le rêve et la quête de l'autre. Dans la première, un simple d'esprit, Bono, aime un enfant qui rêve de voler et lui offre son bien le plus précieux : la pensée magique. Dans la seconde, Moha, homme à tout faire hé[...]![]()
texte imprimé
Delphine, 35 ans, a créé Pour vous, une société de services qui aide les hommes et les femmes à soigner leur âme et leur corps. Elle est ainsi tour à tour raconteuse de mensonges, dame de compagnie ou secrétaire, consolatrice d'hommes veufs ou d[...]![]()
texte imprimé
John Cheever, Auteur ; Dominique MAINARD, Traducteur | Paris : J. Losfeld | Littérature étrangère, ISSN 0248-3424 | 2008Dans ces quinze nouvelles, les personnages de Cheever souffrent et leur mal-être est une énigme. Les faux-semblants de la classe moyenne américaine sont raillés.