Résultat de la recherche
17 recherche sur le mot-clé
'1990-...' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
texte imprimé
Tente de comprendre les conditions qui ont rendu possible la mise en place de réseaux jihadistes dans les camps de réfugiés du Liban depuis le début des années 1990.![]()
texte imprimé
Pour une dynamique de l'engagement dans une époque ne disposant plus que de principes abstraits. Ainsi laicité, féminisme, néolibéralisme... sont des mots vides d'engagement personnel, sans substance. Face au sentiment d'impuissance, l'auteur, p[...]![]()
texte imprimé
Paris : Acropole 2001Cette dernière année du siècle est riche en événements, tragiques ou joyeux, dans tous les domaines abordés : politique, diplomatique, sportif, mondain... Annales chronologiques commentées et illustrées par autant d'articles que de faits.![]()
texte imprimé
Réflexion sur les conséquences économiques et politiques de la mondialisation sur les conditions de vie et le devenir des producteurs de produits de consommation courante comme le cacao, le café, le coton, le riz et le poivre.![]()
texte imprimé
Etudie les grands courants de la danse contemporaine en Europe, en particulier en France, depuis les années 80.![]()
texte imprimé
La cause des femmes a-t-elle fait fausse route ? Un nouveau discours dominant se redéploie sur la nature féminine. A force de victimiser les femmes et d'accuser l'autre sexe, on risque de tomber dans un manichéisme plat.![]()
texte imprimé
Après les guerres rapides dans les Balkans, en Irak ou en Afghanistan, l'Occident montrait sa puissance. Mais en cinq ans, depuis 2003, tout a changé ; en effet, l'impossibilité à traduire une supériorité militaire en victoire politique montre u[...]![]()
texte imprimé
Christine Ockrent, Directeur artistique ; Sandrine TREINER, Directeur artistique | Paris : XO | 2006Un état des lieux international de la condition des femmes, aujourd'hui. Dans bien des régions du monde, les femmes sont maltraitées, et n'ont pas les mêmes droits civils et sociaux que les hommes. Des contributeurs du monde entier présentent de[...]![]()
texte imprimé
Colette Fellous, Auteur | Montreuil (Seine-Saint-Denis) : Ed. de l'Oeil | Les carnets de la création. Mali | 2002Edité à l'occasion de l'exposition Chambres maliennes dans le cadre du mois de la photographie à Paris, cet ouvrage présente le monde des jeunes de la capitale malienne Bamako à travers leur espace privé, leur chambre. Mais photographier la cham[...]![]()
texte imprimé
Depuis la fin de la guerre froide, un nouvel idéalisme international est apparu. Ce livre s'interroge sur la nature profonde des changements normatifs introduits à la fin du XXe siècle et propose des éléments de réponse à cette question dictée p[...]![]()
texte imprimé
Dans les années 1930, Paul Nizan dénonca certains penseurs de l'époque comme étant des chiens de garde du capital. S. Halimi applique le même qualificatif aux journalistes contemporains, promoteurs selon lui d'un prêt à penser qui ne sert que le[...]![]()
texte imprimé
Rassemble des études concernant la formation actuelle du comédien, du danseur, du marionnettiste et du circassien, en s'appuyant sur des enquêtes de terrain en Europe mais aussi au Brésil, en Chine, etc. et des entretiens avec des praticiens.![]()
texte imprimé
Un professeur de philosophie profitant d'une mise hors-service psychiatrique fait le point et s'interroge : pourquoi s'être orienté vers la philosophie et son enseignement ? A cette question et à d'autres, un seul constat : pour se remettre rien[...]![]()
texte imprimé
Cet ouvrage permet de comprendre comment se construit une conscience collective, phénomène souvent difficile à saisir. Il définit la manière dont fonctionne le pouvoir et s'interroge sur la place de la conscience sociale dans un monde de marchan[...]![]()
texte imprimé
Fait le point sur les différents discours des détracteurs de l'art contemporain puis examine les causes réelles de la faible fréquentation des expositions d'oeuvres contemporaines. Contrairement aux oeuvres classiques, ces réalisations ne donnen[...]